Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

IFAPME Liège Huy Waremme

La mission de l'IFAPME Liège Huy Waremme

Depuis sa création, sa vocation a été de renforcer, par la formation et l’accompagnement, le potentiel économique des petites et moyennes entreprises et des indépendants du bassin liégeois.

De nombreuses formations

Outre les formations diplômantes, plus de 9.000 indépendants, collaborateurs et responsables de PME participent annuellement aux formations continues dans des domaines diversifiés tels que :

  • le management
  • l'informatique
  • les langues
  • la prévention
  • l'environnement
  • la sécurité 
  • ou encore dans des domaines techniques (plus de 600 thèmes de formation).

Formations Aplsia

Une offre adaptées aux entreprises

En plus de ses formations inter-entreprises, le Centre organise régulièrement des formations intra-entreprises et «sur mesure», adaptées aux besoins spécifiques d’une entreprise, à sa culture, à son personnel, à ses objectifs et à son environnement socio-économique tant au niveau de l’approche, que du contenu, de l’horaire et du lieu.

Les formations IFAPME

Pour obtenir plus de détails sur les formations de l'IFAPME, rendez-vous sur leur site dédié à la formation continue ou sur la page consacrée aux formations pour la CP 201 et 202.01 pour découvrir leur offre de formations.

Le service de la Formation Continue du Centre IFAPME Liège a obtenu le label QFOR en février 2009 et a transcrit ses engagements dans une charte de qualité.

Découvrez le dernier catalogue de formations continues transversales (septembre 2017 – janvier 2018) en version numérique  ici ou ci-dessous pour le télécharger.

 

Créé en 1960 sous forme d’ASBL, le Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme est le centre de formation le plus important en Région wallonne avec près de 16.000 apprenants et 1.000 diplômés chaque année. Depuis sa création, sa vocation a toujours été de renforcer, par la formation, le potentiel économique des petites et moyennes entreprises ainsi que des indépendants.

Le Centre est situé sur deux entités:

  • Le Centre IFAPME Liège, lui-même réparti sur différents sites à Liège;
  • Le Centre IFAPME Huy-Waremme, situé à Villers-le-Bouillet.

Plus de 9.000 indépendants et PME viennent acquérir de nouvelles connaissances ou se recycler afin d’assurer la pérennité et la croissance de leur activité professionnelle. Le Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme asbl est, grâce à l’expertise de ce département, le premier opérateur de formation continue en Wallonie

Les programmes de formation tiennent compte des tendances en termes de métiers émergents, d’innovations technologiques et d’évolutions règlementaires, et sont toujours dispensés par des experts de terrain.