Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Où agissons-nous ?

Auprès des instances politiques européennes, fédérales et régionales, et des différents Ministères

Aplsia exerce lobbying de défense, de négociations et d’initiatives du secteur auprès de la Région wallonne, du Conseil fédéral du Développement Durable ... mais aussi des différents Ministères tels que le SPF Economie, la Santé Publique, les Classes Moyennes, l'Agriculture, l'Enseignement...

 

A l'AFSCA : en Commissions B2B, B2C et au Comité Consultatif

Avec tous les autres opérateurs du secteur alimentaire (bouchers, boulangers, Horeca, etc.) Aplsia est représentée aux différentes réunions de concertation de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire. Elle se fait entendre quant aux propositions de nouvelles règlementations, modifications de circulaires, ... qui impactent directement l'exercice de la profession de ses membres.

Ligne séparatrice 1200px

Au CSIPME (Conseil Supérieur des Indépendants & des PME)

Organe fédéral consultatif et porte-parole des Indépendants, des PME et des professions libérales, qui représente leurs points de vue auprès des différentes instances socio-économiques, et analyse des projets de nouvelles réglementations. Aplsia siège en Commission sectorielle
« Alimentation & Horeca ».

   

Fonds social 201

En Commissions Paritaires 119, 201 & 202.01

Grâce à sa représentation dans ces Commissions Paritaires, Aplsia prend part activement aux négociations sectorielles et signe les accords qui définissent les avantages des travailleurs du commerce de détail indépendant.

Ligne séparatrice 1200px

Avec les centres de formation IFAPME (région de Liège-Huy-Waremme)

Un des formateurs qui propose des sessions sur des thèmes ciblés pour vous et vos travailleurs. Consultez notre Catalogue de formations !

 

Au Comité Royal Belge de la Distribution

Comité qui étudie la distribution sous tous ses aspects, organise des conférences et réalise des publications. Ce qui permet à Aplsia de vous informer des dernières tendances et chiffres du secteur.

Ligne séparatrice 1200px

logo_economie_tcm326-204527

A la Commission d'Arbitrage

Elle émet des avis sur les contrats de partenariat commercial et qui veille sur l’équilibre des relations franchiseur-franchisé.

     

Aplsia s'investit au quotidien dans les négociations interprofessionnelles et les organes représentatifs, à tous les niveaux de pouvoir, de la Commune à l’Union européenne.

Rejoignez-nous, et ensemble, faisons entendre la voix des indépendants et chefs d’entreprise du libre-service alimentaire.

 

 

Proche de vous !

Ne restez pas seul avec vos questions. Nos conseillers, juristes et fiscalistes sont à votre écoute.
Ils sont accessibles par téléphone, mail ou directement dans nos bureaux pour vous aider. Toutes vos demandes seront traitées dans les plus brefs délais.

 Sophie Bôval, Chargée de Communication
Tél. : +32 81 48 62 68
E-mail :  info@aplsia.be
Adresse : Chaussée de Marche, 637 - 5100 Namur (Wierde)

Devenir membre Aplsia ?

Le montant de la cotisation est 100% déductible fiscalement
et se calcule en fonction du nombre de travailleurs que vous employez.

Prix affiliation