Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Un deuxième Brüt by Färm ouvre ses portes à Ixelles

Catégorie

Actualité

Publication

13/05/2020

Un deuxième Brüt by Färm ouvre ses portes à Ixelles

Vendredi 8 mai, le coopérative Färm a inauguré son deuxième marché bio Brüt by Färm à Ixelles (Bruxelles), à quelques des quartiers de la Bascule (Uccle) et Ma Campagne (Ixelles). Comme dans le premier marché bio du concept, qui a ouvert ses portes l’année dernière à Etterbeek, l’accent est mis sur « la simplicité, la transparence et la proximité. »

Le concept avait été lancé en 2019. Färm souhaitait ainsi pousser les consommateurs à réévaluer leurs besoins pour adopter un mode de vie « qui s’inscrit dans une logique de simplicité, de transparence et de proximité tout en créant le moins de déchets possible », déclare l’enseigne dans un communiqué. « Avec cette deuxième adresse, la coopérative met l’accent sur sa volonté d’accompagner les consommateurs à réduire leurs déchets par une consommation plus raisonnée. Brüt by Färm prône un retour à l’essentiel grâce à une sélection unique de 800 références, majoritairement en vrac. Cette démarche prône les engagements et les valeurs suivantes : le low waste, LA bio - synonyme d’un véritable mode de vie basé sur une consommation durable », explique Alexis Descampe, directeur général de Färm.

Partenariat avec Hopla Geiss et Or Coffee

Favoriser les circuits courts et les produits locaux, telle est la volonté première de l’initiative. C’est pourquoi la boulangerie artisanale Hopla Geiss ainsi qu’un comptoir Or coffee se sont installés dans les locaux.
Ce nouveau Brüt by Färm propose des fruits et légumes, du pain frais, du fromage ou encore de la viande de la filière Nu!, soit une importante sélection de produits bio majoritairement en vrac. Également à disposition, des moulins permettant de fabriquer sa propre farine, son propre café moulu et ses propres pâtes à tartiner. Un rayon traiteur et fromages à la découpe est également mis en place. « Une démarche qui vient renforcer la promesse de Brüt by Färm avec plus de local, plus de vrac, plus de ‘Brüt’. »

Ce nouveau Brüt by Färm propose des fruits et légumes, du pain frais, du fromage ou encore de la viande de la filière Nu!, soit une importante sélection de produits bio majoritairement en vrac. Également à disposition, des moulins permettant de fabriquer sa propre farine, son propre café moulu et ses propres pâtes à tartiner. Un rayon traiteur et fromages à la découpe est également mis en place. « Une démarche qui vient renforcer la promesse de Brüt by Färm avec plus de local, plus de vrac, plus de "Brüt". »