Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Jumbo présente officiellement son premier magasin

Catégorie

Actualité

Publication

07/11/2019

Jumbo présente officiellement son premier magasin

 

Le premier supermarché Jumbo a été présenté à Pelt. Le magasin se distingue par une large sélection de produits frais. Par contre, le supermarché ne propose pas de garantie de prix bas ni de café-restaurant.

Le premier magasin Jumbo ouvrira donc officiellement ce mercredi 6 novembre, avec une ouverture festive en prime. La presse pouvait déjà y jeter un coup d'oeil aujourd'hui, 5 novembre. Nous souhaitions regarder comment l'espace intérieur était agencé et sur quels aspects le magasin mettait l'accent. Jumbo propose un large espace pour les produits frais tels que les légumes, les fruits et les pâtisseries. 

Lors de l'ouverture, le directeur Jumbo Belgique, Peter Isaac, a déclaré qu'il s'agit "une formule hollandaise à la sauce flamande". Cette "sauce flamande" se manifeste par une large sélection d'eaux et de produits typiquement belges, comme le vol-au-vent et du râgout du côté des plats préparés, un rayon de pains entièrement belges et des produits Lotus et Jules Destrooper.

L'aspect le plus frappant est peut-être l'absence d'un café proposant de la nourriture alors que cette annonce avait été faite avant l'ouverture. En outre, la chaîne de supermarchés néerlandaise a annoncé la date d'ouverture des deux prochains magasins. Le Jumbo de Rijkevorsel ouvrira ses portes le 20 novembre et celui de Lanaken le 4 décembre.

Le prix varie en fonction du marché local

Lors de la conférence de presse pour l'ouverture de Jumbo, ce 5 novembre, le directeur financier Ton Van Veen a une nouvelle fois souligné que Jumbo n’avait pas l’intention d’appliquer la garantie de son prix le plus bas en Belgique. "Il ne s'agit pas de la garantie du prix le plus bas, mais de la garantie de proposer une large gamme avec des prix bas", a déclaré le directeur financier. Le supermarché compte ajuster ses prix par rapport aux spécificités des marchés régionaux, comme le fait déjà la chaîne de supermarchés aux Pays-Bas. Jumbo suit ainsi l'exemple de Colruyt.

"Le magasin de Pelt n'est pas un modèle pour les autres implantations"

Le PDG belge de Jumbo, Peter Isaac, nous a également confirmé que le magasin de Pelt ne représentait pas un modèle pour le développement des autres magasins Jumbo. "Nous avons examiné très précisément les besoins de Pelt et ajusté l'offre en conséquence", explique Peter Isaac. La question est alors de savoir quand les Jumbo Foodmarkt et les Jumbo City, les concepts urbains du retailer, apparaîtront également dans notre pays.

Voir film (Gondola) ICI