Alors que l'importation de produits non alimentaires bon marché en provenance de Chine devient plus difficile, Temu semble vouloir devenir un acteur majeur du secteur des biens de consommation courante en Europe. En Allemagne, la plateforme chinoise contacte des fournisseurs locaux de produits alimentaires et cosmétiques.
Assortiment local
Il y a quelques mois, Temu a créé un département chargé de contacter les fournisseurs allemands de produits alimentaires, cosmétiques, de jardinage et autres biens de grande consommation. Jusqu'ici axée sur les produits non alimentaires bon marché en provenance de Chine, la plateforme ambitionne désormais de devenir également un fournisseur alimentaire, avec des produits européens destinés à l'Europe. Selon le journal spécialisé Lebensmittel Zeitung, Temu a principalement contacté de petits fabricants de confiserie et de produits de beauté .
Temu confirme ses projets : l'entreprise affirme vouloir « élargir sa gamme de produits locaux et améliorer le service aux clients européens ». Pour l'instant, l'offre de produits de grande consommation reste limitée, mais le fabricant allemand de charcuterie Wurstbaron vend ses produits sur la plateforme depuis plusieurs mois et se dit satisfait des résultats. Mr. Tom, une marque de barres aux noix, a également conclu un partenariat avec Temu. Après l'Allemagne, la Suisse est également la prochaine étape , selon le journal Tages Anzeiger.
Que Temu cherche à se diversifier n'est pas surprenant : le modèle économique de la plateforme est sous la pression des droits d'importation américains et d'une taxe européenne imminente sur les petits colis de commerce électronique.
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