l n’aura pas fallu attendre longtemps pour que soit publiquement révélé un secret de polichinelle : c’est bien Delhaize qui va former le coeur de l’offre alimentaire des sept sites Cora redéveloppés par Mitiska REIM.
L’identité de l’enseigne qui va investir les sept sites Cora reconfigurés par Mitiska REIM n’avait pas été officiellement confirmée, mais elle ne formait pourtant pas un grand mystère, puisqu’on savait déjà qu’il s’agirait d’une enseigne nationale et que la rumeur avait circulé sur les candidatures non retenues.
Les sept nouveaux supermarchés qui apparaîtront début 2026 à Anderlecht, Woluwe-Saint-Lambert, La Louvière, Châtelineau, Hornu, Rocourt et Messancy, auront une surface de vente moyenne de 2.000 m2, ce qui est conforme à la surface brute comprise entre 3.000 et 4.000 m2 évoquée par Bram Thomas dans l’interview qu’il nous avait accordée. Sans surprise, ce nouveaux magasins seront confiés à des exploitants indépendants affiliés, comme c’est désormais le cas pour l’ensemble du réseau. A noter : Delhaize n’identifie pas de problématique de « doublon » avec des supermarchés existants, sauf à Hornu, où le magasin sera relocalisé sur le nouveau site. L’apparition de ces nouveaux magasins devrait se traduire par la création d’environ 300 emplois.
“Je suis très fier d’annoncer l’ouverture de ces nouveaux supermarchés Delhaize. Avec cette expansion importante de son réseau de magasins, Delhaize confirme son ambition de continuer à se développer tout en offrant un niveau de service et une expérience client de qualité supérieure. Ensemble avec nos partenaires affiliés, je suis convaincu que ces magasins seront un véritable succès”, déclaree Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.
Sylvie Geuten et Axel Despriet, Managing Partners de Mitiska REIM, commentent également cette annonce : “L’arrivée de Delhaize, une marque leader en Belgique, sur l’ensemble des sept sites, représente une étape clé dans la transformation que nous menons. Cela reflète notre ambition d’insuffler une nouvelle dynamique commerciale à ces emplacements bien connus, en développant une offre commerciale moderne, durable et qui se concentre sur sa communauté, en ligne avec les attentes actuelles des consommateurs.”
Gondola