Info générale
29/9/25

Petite avancée dans les négociations sur l’ouverture dominicale chez Carrefour

Les négociations entre Carrefour et les syndicats sur le travail dominical dans 81 de ses magasins progressent lentement, même si certains points restent encore à régler.

« Pas encore suffisant »

Alors que de plus en plus de supermarchés sont ouverts le dimanche, voire sept jours sur sept, Carrefour souhaite également ouvrir ses 81 magasins intégrés (40 hypermarchés, 41 supermarchés Carrefour Market) le dimanche matin. Les négociations à ce sujet avec les syndicats sont en cours depuis janvier, mais elles ont été difficiles jusqu’à récemment, notamment parce que le détaillant ne voulait pas payer de prime pour le travail le dimanche.

L’entreprise a désormais changé d’avis, ont déclaré les syndicats au Gazet Van Antwerpen. « Depuis cette semaine, une prime de 25 % est sur la table. C’est un progrès, mais pour nous, ce n’est pas suffisant », a déclaré Wouter Parmentier, secrétaire du syndicat chrétien ACV, au journal. Okay, la chaîne de magasins de quartier de Colruyt Group, qui ouvrira également le dimanche matin à partir de l’année prochaine, accorde une prime de 50 %.

Retail Detail

Retour aux actualités