À partir du 11 septembre, Delhaize modifie radicalement sa politique promotionnelle : seuls les clients ayant un compte SuperPlus pourront encore profiter des réductions dans le folder. Le détaillant souhaite personnaliser encore davantage l’expérience en magasin.
Offres de réduction exclusives
Jusqu’à présent, les clients SuperPlus chez Delhaize bénéficiaient souvent d’un avantage supplémentaire par rapport aux promotions standard : par exemple, une réduction de 70 % sur le deuxième article, tandis que les clients sans compte devaient se contenter de 40 %. Mais bientôt, toutes les promotions des prospectus seront strictement réservées aux détenteurs de carte. Le détaillant l’annonce dans son folder et confirme la nouvelle à La Libre : « Cette évolution de notre politique de promotion s’inscrit dans notre ambition plus large de mieux répondre aux besoins de nos clients dans un monde en rapide évolution, digital et personnalisé, » déclare le porte-parole Roel Dekelver au journal. Les clients sans carte SuperPlus devront donc se passer de ces avantages exclusifs.
Les packs promotionnels tels que l’eau ou la bière en emballage multiple ne sont pas concernés par les nouvelles règles. Le programme NutriBoost bien connu reste en place : les clients ayant un compte SuperPlus qui ont dépensé au moins 99 euros chez Delhaize le mois précédent bénéficient d’une réduction de 10 % sur les produits frais ayant un NutriScore A ou B.
Trois millions de clients enregistrés
L’application (ou la carte) devient donc presque indispensable pour les acheteurs chez Delhaize. En effet, depuis cet été, l’utilisation des caisses en libre-service dans les magasins est réservée exclusivement aux clients ayant l’application. Environ trois millions de clients possèdent déjà un compte SuperPlus, selon la chaîne de supermarchés. Pour le détaillant, ce système offre des informations précieuses sur le comportement d’achat, avec la possibilité de proposer aux clients des offres personnalisées. « Cette modification vise principalement à mieux récompenser nos clients pour leur fidélité et à leur offrir une expérience d’achat plus personnalisée, » déclare Dekelver.
La plupart des chaînes de supermarchés en Belgique disposent d’un programme de fidélité numérique qui leur permet de collecter des données sur les acheteurs, de personnaliser les offres et de vendre des opportunités publicitaires à leurs fournisseurs. Le mois dernier, Aldi a également lancé une carte de fidélité numérique dans tout le pays après une période de test.

Retail Detail