Info générale
8/8/25

Le CEO Frans Muller salue les performances de Delhaize

Les bons résultats trimestriels d' Ahold Delhaize sont en partie attribuables aux bonnes performances du détaillant au Benelux. Le PDG Frans Muller se dit satisfait de la façon dont les choses se passent chez Delhaize .

Gain de parts de marché en Flandre

Ahold Delhaize s'est réjoui de la croissance de 13,4 % de son chiffre d'affaires net européen, qui s'élève à 9,9 milliards d'euros. Cette hausse est principalement due à l'acquisition de Profi en Roumanie, mais les ventes comparables ont également progressé de 4,9 %, malgré un impact négatif de 1,6 point de pourcentage lié à la suspension des ventes de tabac dans les supermarchés aux Pays-Bas et en Belgique.

Le distributeur a de nouveau enregistré des résultats exceptionnels, notamment au Benelux et surtout en Belgique : « Nous sommes extrêmement satisfaits de la Belgique », a déclaré M. Müller lors d'une conférence téléphonique. « Delhaize gagne des parts de marché, Albert Heijn gagne des parts de marché et Bol gagne également des parts de marché en Flandre. » Depuis la scission des succursales belges, qui sont désormais presque toutes ouvertes le dimanche, Delhaize affiche clairement un nouveau succès. L'entreprise a toutefois refusé de divulguer des chiffres précis.

La croissance remarquable des ventes en ligne, désormais rentables pour la première fois au niveau du groupe , est également largement attribuable au Benelux, avec une croissance à deux chiffres chez Bol et Albert Heijn.

Retail Detail

Retour aux actualités