Info générale
5/8/25

L’application belge G4U apporte une transparence radicale des prix dans les supermarchés (Publireportage)

(Publireportage) G4U vise à mettre fin au marketing trompeur et aux slogans creux sur les prix les plus bas des chaînes de supermarchés. L’application permet aux consommateurs de comparer les prix des supermarchés, de regrouper les promotions et d’échanger les tickets de caisse contre des remises en espèces.

L’application de shopping la plus complète

G4U est une application intelligente qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent en faisant vos courses. Vous comparez les prix de différents supermarchés par produit, vous voyez immédiatement quels sont les magasins les moins chers dans votre quartier et vous créez des listes de courses qui vous guident vers les magasins les moins chers. Vous pouvez scanner ou télécharger des tickets de courses (numériques ou papier) et gagner des points. Ces points vous permettent d’obtenir des récompenses et des remises en espèces. En outre, vous trouverez toutes les brochures promotionnelles regroupées en un seul endroit, et les reçus d’achat et de garantie peuvent également être stockés en toute sécurité dans votre profil. En bref : la première application en Belgique qui simplifie, personnalise et récompense l’ensemble du processus d’achat.

Économiser 500 euros par an

« Beaucoup de gens pensent qu’ils font des achats bon marché, mais en réalité ce n’est pas toujours le cas », déclare le fondateur Jordi Gyles. « Avec G4U, nous permettons enfin de comparer réellement les prix, de manière transparente, indépendante et personnelle. En effet, une étude montre que 62 % des Belges envisageraient de faire leurs courses dans différents supermarchés s’ils avaient la garantie d’économiser 500 euros. Un test a montré que si l’application G4U est utilisée correctement et régulièrement, il est facile d’économiser 500 euros par an.

Chocs sur le marché

Selon le fondateur Gyles, l’enthousiasme des supermarchés était plutôt limité. Lorsque j’ai approché les chaînes qui se présentaient comme « les moins chères », on m’a claqué la porte au nez. Je me suis alors demandé si ces prix étaient vraiment transparents ». Selon Gyles, la transparence ne doit pas être une menace, au contraire : avec le soutien des supermarchés, l’application peut devenir encore plus puissante, ce qui profitera en fin de compte à la satisfaction et à la fidélisation de leurs clients.

D’une frustration à une idée d’entreprise

L’idée de G4U est née il y a cinq ans, lorsque son fondateur, Jordi Gyles, envisageait de lancer un service de livraison à domicile des produits d’épicerie les moins chers. Il s’est rapidement heurté à un obstacle : les informations sur les prix dans les supermarchés étaient pratiquement introuvables. Un défi qui s’est transformé en une nouvelle mission : donner aux consommateurs les outils dont ils ont besoin pour suivre leurs dépenses. Avec G4U, il veut en finir avec les slogans creux et le marketing trompeur. Selon Gyles, les supermarchés qui placent réellement les intérêts de leurs clients au premier plan ne pourront finalement plus se soustraire à cette transparence.

Dépenser moins, vivre plus

G4U s’adresse à un large public – des familles soucieuses des prix aux étudiants et aux retraités – pour autant qu’ils puissent utiliser un smartphone et qu’ils souhaitent économiser du temps et de l’argent. L’application est disponible pour iOS et Android, fonctionne avec un abonnement (6,99 euros/mois ou 69,99 euros/an) et offre une période d’essai gratuite de 7 jours. À terme, Gyles prévoit d’étendre la plateforme à d’autres pays européens, et même de l’associer à la livraison à domicile par les supermarchés. « Dépensez moins, vivez plus », résume-t-il. « Car lorsque vous savez ce que vous économisez, vous ne pouvez que commencer à rêver de ce que vous pouvez faire avec ce temps et ces centimes supplémentaires.

Grâce à l’application G4U, vous pouvez:

rechercher des produits et voir immédiatement dans quels supermarchés ils sont les moins chers
consulter tous les dépliants promotionnels des différents supermarchés en un seul endroit central
-créer des listes de courses intelligentes indiquant les produits que vous pouvez acheter où et aux prix les plus bas
scannez vos tickets de caisse et accumulez des points pour obtenir des récompenses telles que des remises en espèces, des produits ou des gadgets
sauvegarder numériquement les reçus d’achat et de garantie pour ne plus jamais les perdre
suivre votre comportement d’achat et savoir exactement sur quoi vous économisez.

Au sujet de G4U

-Lancement: 5 août 2025
Plateformes: Disponible sur iOS et Android
Prix: 6,99 euros/mois ou 69,99 euros/an avec une période d’essai gratuite de 7 jours (annulation gratuite)
Plus d’informations: www.g4u-app.com

Retail Detail

Retour aux actualités