La chaîne de supermarchés française E.Leclerc propose désormais la livraison à domicile en Belgique. Plusieurs succursales du nord de la France proposent désormais ce service aux clients du Hainaut.

Maintenant aussi à Mons
Le Drive Leclerc d'Aulnoye-Aymeries a fièrement annoncé sur les réseaux sociaux que ses clients de Mons, en Belgique, pouvaient désormais se faire livrer leurs courses E.Leclerc à domicile. L'enseigne suit ainsi les traces de son magasin d'Orchies, déjà présent en Belgique depuis un certain temps , rapporte Olivier Dauvers, observateur des supermarchés.
Les livraisons sont effectuées par le service de livraison Shopopop, qui propose des services de livraison à domicile aux particuliers. Les frais de livraison commencent à 7,90 € pour les commandes de 50 € ou plus.
La région frontalière du Hainaut est une zone de vente attractive pour des chaînes comme E.Leclerc, qui peuvent y bénéficier de prix compétitifs et d'une offre diversifiée. On ne sait pas encore si d'autres magasins Leclerc suivront l'exemple. Cet essai semble être un premier signe que l'enseigne française tente de franchir la frontière.
Retail Detail