Info générale
24/7/25

Deuxième trimestre solide pour Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires comparable au deuxième trimestre. C’est un coup de pouce pour le distributeur alimentaire, après un premier trimestre plus difficile.

Baisses de prix et promotions commerciales

Avec une augmentation de 1,95 % de son chiffre d’affaires comparable à 1,1 milliards d’euros au deuxième trimestre, Carrefour Belgique peut se montrer satisfait. Les performances se sont améliorées dans tous les formats de magasins et les volumes sont à nouveau en hausse. Le distributeur alimentaire clôture le premier semestre avec ce qu’il qualifie lui-même d’« amélioration notoire du résultat opérationnel courant (recurring operating income). » Au premier trimestre, le chiffre d’affaires comparable avait encore reculé de 1,1 %, notamment en raison de grèves.

Carrefour attribue l’amélioration de ses résultats à la baisse des prix de plus de 3 000 produits et à des promotions commerciales exclusives telles que Scanmania, Jalla et Belgétarien. Le distributeur a également ajouté près de 3 500 nouveaux produits à son assortiment. De plus, le commerce électronique a connu un essor, l’application Carrefour a été renouvelée et le nombre de prospectus papier a été réduit.

L’ajout de plus de 3 500 produits à la base de données Open Food Facts et l’amélioration du Nutri-Score de 30 de ses propres produits favorisent la transparence et les choix sains, conformément au programme Act for Food qui vise à promouvoir une alimentation saine, durable et accessible à tous.

Retail Detail

Retour aux actualités