Info générale
19/1/26

Carrefour mise sur les promotions pour booster l'ouverture dominicale

C’est acté. Après l’avoir annoncé le mois dernier, les magasins intégrés de Carrefour entrent dans la danse de l’ouverture dominicale, dès ce dimanche 18 janvier à partir de 8 heures. Pour dynamiser ces ouvertures, Carrefour lancera aussi des promotions dominicales dans l’ensemble de ses magasins, telles que 2+2 gratuits sur les viennoiseries et le poulet rôti à 5,99 euros, au lieu de 7,99.

Le 5 décembre dernier, Carrefour annonçait déjà avoir conclu un accord social avec les syndicats au terme duquel ses magasins intégrés pourraient également ouvrir le dimanche. 40 hypermarchés et 43 supermarchés Market viennent s’ajouter aux 600 magasins franchisés Carrefour Market et Express déjà ouverts le dimanche.

Croc'Prix dimanche
©Carrefour

Croc'Prix s’invite le dimanche aussi

Pour dynamiser ces ouvertures, Carrefour ne manque pas de mettre à contribution sa mascotte Croc’Prix et concocte ainsi des promotions spéciales dimanche afin de booster l’activité de ses magasins. Parmi les promotions figurent la promotion 2+2 gratuits sur les viennoiseries et la remise sur le poulet rôti qui passe de 7,99 à 5,99 euros.

“Pour Carrefour Belgique, les ouvertures dominicales constituent une étape stratégique pour l’avenir”, écrit le retailer dans son communiqué. En effet, cette décision aiderait à renforcer la présence du groupe dans notre pays, un boost positif pour le groupe, surtout après la vague de rumeurs parues le mois dernier évoquant sa volonté de quitter le marché belge. Au-delà de répondre aux attentes des consommateurs, l’ouverture dominicale permet au groupe de surmonter un handicap concurrentiel très important dont souffrent les enseignes ne fonctionnant pas sous franchise, dont faisait jusqu’à présent partie le parc intégré de Carrefour.

Pour rappel, lors d’une première annonce de cette décision, Carrefour avait indiqué que cette décision fait suite à plusieurs mois de concertation avec les partenaires sociaux : “Une condition à été centrale : les collaborateurs actuels pourront choisir de travailler ou non le dimanche afin de respecter l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et profiteront des avantages associés.”

Gondola

Retour aux actualités