Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Tous les magasins ne vendront pas des masques

Catégorie

Actualité

Publication

05/05/2020

Tous les magasins ne vendront pas des masques

Les commerçants vendront des masques de protection à la demande du gouvernement. Aujourd'hui encore, il est interdit d'en offrir. La recette de ces ventes sera versée à des œuvres caritatives.

Depuis ce mardi 5 mai, les enseignes de grande distribution vendront des masques, uniquement à partir des caisses.

Nous vous proposons ici un état des lieux en date du 5 mais, avec les dates et prix annoncé par chaque retailer.
Signalons par ailleurs que les enseignes se sont mises d'accord sur quelques règles : les masques seront vendus au niveau des caisses, il n'y aura pas de concurrence de prix, les ventes seront limités par client et une marge de 2 centimes est versée à Comeos, porte-parole du secteur, qui reversera cette somme pour un bonne cause.

Delhaize : l’enseigne au lion vend des boîtes de 50 masques en magasin au prix de 31,49 euros dès ce mardi 5 mai. L’enseigne proposera à partir de la semaine prochaine des conditionnement de 5 masques au prix de 3,85 euros.

Carrefour : les supermarchés vendront dès aujourd'hui des boîtes de 50 masques, également au prix de 31,5 euros. "Les boîtes arriveront progressivement dans tous les magasins du pays cette semaine", assure Marco Demerling, porte-parole de Carrefour. A noter qu'à partir de la semaine prochaine, des boîtes de 10 et 20 masques seront elles aussi en vente. 

Colruyt : des masques seront proposés à partir du 11 mai dans toutes les enseignes : Colruyt Meilleurs Prix, OKay, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Cru ainsi que le service en ligne. Nous n'avons pas encore de détail sur les prix. 

Aldi : les masques seront disponibles, en pack de 5 ou de 10, dès ce 11 mai au niveau des caisses. En date de ce 5 mai, l’enseigne n’était pas en mesure de nous livrer des prix. "Nous sommes occupés à nous approvisionner et nous sommes occupés à élaborer un prix pour l’enseigne, tout se fait progressivement", révèle Jason Sevestre, porte-parole pour Aldi. 

Lidl : les masques seront disponibles dès la semaine prochain et seront vendus par des packs de 5 unités.