Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Carrefour Bio, c’est pour cet été

Catégorie

Actualité

Publication

13/06/2019

Carrefour Bio, c’est pour cet été

Carrefour Belgique ouvrira un premier point de vente Carrefour Bio au début du mois de juillet dans le sud de Bruxelles. Une information de La Libre.

En mai dernier, Geoffrey Gersdorff, secrétaire général de Carrefour, nous indiquait avoir l’ambition d’ouvrir des points de vente bio dans notre pays. Un concept qui irait de pair avec son ambition de devenir le numéro 1 du bio chez nous. Dans son pays d’origine, la France, le retailer a, depuis longtemps déjà, une enseigne Carrefour Bio dans son giron. Si l’on ignorait à l’époque si c’est elle qui ferait son entrée en Belgique, l’information semble aujourd’hui se confirmer. Selon La Libre, le premier point de vente Carrefour Bio ouvrira ses portes dans les premiers jours de juillet.

Ce premier point de vente devrait se situé à Bruxelles, au sud sans plus de précision à ce jour. Deux à trois autres implantations sont au programme et ouvriront leurs portes avant la fin de l’année. A terme, le retailer pourrait ouvrir une trentaine de Carrefour Bio en propre, ajoutés à ceux qui se feront en franchise. “Il faudra tester le concept, le rendre franchisable", déclare en effet Thierry Debourse dans les colonnes de La Libre. "Mais on ne se contentera pas d’une poignée seulement de magasins Carrefour Bio en propre. On n’a pas de plans précis, mais on table, à terme, sur une trentaine de Carrefour Bio en propre, ajoutés à ceux qui se feront en franchise.”

L’autre concept attendu, le point de vente automatisé qui devait ouvrir ses portes dans le centre de Bruxelles en début d’année, devrait pour sa part être lancé avant la fin de l’année.