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Mars

Chers Membres, 

C’est avec plaisir que je vous annonce quelques évolutions au niveau de la communication. La fin de notre newsletter mensuelle, arrêtée au numéro 93, qui aura eu certes son succès, car depuis près d’une décennie, nous vous avons transmis les actus du secteur en temps réel, informés sur nos actions, sur les nouvelles législations, conseillés en matières économiques, fiscales, juridiques, sécurité …, mais nous n’atteindrons pas le numéro 100 …

Dès le mois prochain, vous recevrez dans votre boîte aux lettres notre nouveau-né ... APLSIA MAGAZINE !

Un trimestriel dynamique et complet, tiré, pour démarrer, à plus de 1.200 exemplaires destinés à tous les acteurs indépendants du Food Retail, mais aussi à nos fournisseurs, aux politiques, aux institutions financières, et bien-sûr, à nos enseignes. Il regorge d’actualités, d’informations utiles et nécessaires à votre activité, de portraits de membres et de dossiers thématiques toujours bons à consulter, voire à conserver.

Mais je ne vous en dis pas plus et vous le laisserai découvrir, en vous souhaitant un réel plaisir de lecture.

Cependant et d'une importance capitale, nous vous ferons parvenir une FLASH NEWS en temps réel dès qu’une information importante pour notre secteur nous parvient.
Nous le savons, nous sommes et serons de plus en plus confrontés à une multitude de changements, d'adaptations, de nouvelles mesures, de nouveaux contrats, qui seront en règle générale inadaptés à notre métier ou tout simplement irréalisables et qui ne pourront à court, moyen et long terme que nous affaiblir. Un bel exemple sur lequel notre fédération se concentre, c'est l’aboutissement de l’avant-projet de loi sur les clauses abusives.

Comme évoqué à plusieurs reprises, APLSIA aura un rôle important de régulateur, de négociateur, de communication et nous aurons certainement besoin de partager nos forces et nos expériences.

Bonne lecture de cette dernière newsletter, et à très bientôt dans notre magazine !

 

Pascal Niclot
Président