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Septembre

Chers Membres,

Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour choisir nos élus aux élections fédérales et régionales.
Aplsia, comme d’autres fédérations professionnelles et interprofessionnelles telles qu’UCM, vient de finaliser son Memorandum qui sortira de presse fin octobre.

Rédiger un Memorandum est toujours un exercice difficile, surtout pour le secteur de la distribution qui doit faire face à de nombreux défis : après la crise du COVID-19, celle de l’énergie, l’inflation, l’explosion des coûts salariaux, nous sommes confrontés à l’ouverture de magasins sans caisse et « sans « personnel, et à la hausse incessante des achats transfrontaliers … sans oublier les dernières évolutions chez Delhaize, et aujourd’hui chez Match & Smatch !

Ce document pose les constats, résume nos préoccupations, nos réflexions et surtout nos sollicitations aux politiques qui méconnaissent encore trop le monde des indépendants du secteur alimentaire en libre-service. Il s’articule autour de trois axes qui devront assurer une meilleure équité dans les relations contractuelles, garantir une activité rentable et œuvrer pour une réglementation intelligente …que d’enjeux pour ces hommes et ces femmes qui devront anticiper les évolutions futures de notre société et prendre des mesures réfléchies basées sur la connaissance et le respect de notre métier et de nos valeurs.

Vous recevrez notre Memorandum dès sa sortie de presse, nous vous encourageons à le lire et surtout à le partager !

N’oubliez pas de surfer régulièrement sur notre site www.aplsia.be qui vous tient informé en temps réel des actus du retail !

Bonne lecture et nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles analyses et informations sur votre secteur !

 

Pascal Niclot
Président