Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Le sommaire de notre catalogue de formations

Thématiques 2020

A. Relations avec la clientèle

A.1 Un service parfait en magasin et lors du passage aux caisses (MG Consultants)

A.2 Une relation authentique avec mes clients (MG Consultants)

A.3 Gestion de l’agressivité verbale et physique (Crime Control & CEPS)

A.4 Conseiller-vendeur en magasin BIO (IFAPME)

A.5 Appliquer des techniques de vente efficaces (les bases) (MG Consultants)

A.6 Augmenter ma puissance et mon efficacité en vente (les techniques avancées) (MG)

A.7 La gestion des clients difficiles (Bruxelles Formation)

A.8 Merchandising : mettez votre rayon en valeur (IFAPME)

 

B. Relations gérants de magasin et leur personnel

B.1 Management d’équipe : fixer des objectifs et rendre mon équipe performante au quotidien (MG & Bruxelles Formation)

B.2 Mieux intégrer et fidéliser les jeunes générations (MG Consultants)

B.3 Comment intégrer une équipe intergénérationnelle ? (MG)

B.4 Comprendre et s’enrichir de la diversité pour mieux collaborer (Bruxelles Formation)

B.5 Coaching des équipes sur le point de vente (MG & Bruxelles Formation)

B.6La gestion du stress passe par une bonne gestion de son temps (MG & IFAPME)

B.7 Atelier pratique de la gestion du stress (CEPS & IFAPME)

B.8 Devenir le Capitaine du jour (MG Consultants)

B.9 La Communication non violente (MG Consultants)

 

C. Sécurité & Prévention

C.1 Equipier de première intervention incendie (EPI) : formation de base (CEPS)

C.2 Equipier de première intervention incendie (EPI) : recyclage (CEPS)

C.3 Initiation aux premiers secours (CEPS & efp)

C.4 Simulation feu virtuel et exercices d’évacuation (A-First)

C.5 Conseiller en prévention de Niveau III (IFAPME)

C.6 Personne de confiance : prévention du bien-être au travail (IFAPME)

C.7 Recyclage : personne de confiance : prévention du bien-être au travail (IFAPME)

C.8 La prévention et la répression contre le vol en magasin (MG)

C.9 Brevet de secouriste d’entreprise (CEPS)

C.10 Recyclage du brevet de secouriste d’entreprise (CEPS)

C.11 Manutention manuelle de charges (CEPS)

C.12 Cariste : vérification d’aptitude ou recyclage (CEPS & MG Consultants)

C.13 Ergonomie : logistique aux caisses et réassort (IFAPME)

C.14 Utilisation du DEA (défibrillateur externe automatique) (CEPS)

 

D. HACCP (FoodchainID Technical Services)

D.1 Etiquetage des denrées alimentaires

D.2 Les bonnes pratiques d’hygiène : la méthodologie des 5M

D.3 Formation qualité et sécurité alimentaire

 

E. Informatique & Communication

E.1 Promouvoir son magasin sur Facebook (IFAPME)

E.2 Découvrir le Tableur Excel (IFAPME)

E.3 Découvrez les 1001 facettes d'Instagram pour développer vos activités ! (UCM Academy)

E.4 Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble (La Maison De La Formation MDF)

E.5 Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs (tutorat) (La Maison De La Formation MDF)

E.6 Techniques et outils de résolution de problèmes (La Maison De La Formation MDF)

 

F. Langues étrangères (IFAPME)

F.1 Formation de base en anglais

F.2 Formation de base en néerlandais

F.3 Formation de base en allemand

La formation : une source de motivation importante pour votre personnel !

> Découvrez notre catalogue de formations

Le Calendrier

Intéressé par une formation ?

Certains formateurs ont déjà établi un planning, d’autres organisent les formations à la demande.
Consultez notre catalogue de formations et contactez sophie.boval@aplsia.be qui vous mettra directement en rapport avec les formateurs.

Plus d’infos ?

Contactez Sophie Bôval au 081/486 268, sophie.boval@aplsia.be ou complétez le formulaire pour lui communiquer les sessions qui vous intéressent.

Devenir membre Aplsia ?

Le montant de la cotisation est 100% déductible fiscalement
et se calcule en fonction du nombre de travailleurs que vous employez.

Prix affiliation