Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Mars

Chers Membres,

 

Je ne rappellerai jamais assez combien les formations sont primordiales pour nos collaborateurs, et pour nos entreprises, et elles doivent prendre une place importante dans la gestion des ressources humaines. Nos entreprise ne peuvent être fortes et efficaces que si elles sont composées de collaborateurs informés, qui sont incités à s’orienter vers le futur, et à qui on donne les moyens d’évoluer dans leur job et dans leur personnalité.

Aplsia propose chaque année un catalogue de formations destiné à vous guider pour faire le bon choix parmi une trentaine de thèmes différents : comment gérer les nouveaux membres du personnel de la générations  X,Y,Z …. ? Comment faire face à l’agressivité des clients ? Appliquer des techniques de vente efficaces, etc. Proposer à vos collaborateurs de suivre une (ou des) formation(s)  est un plus pour eux, pour vous,  et pour l’entreprise.  Les accompagner et donner une suite à cette formation dans son application concrète au quotidien est un must, et vous permettra de mettre en place une dynamique pour obtenir un maximum de retour de cette journée (ou de ces journées) de formation.

Un collaborateur qui se sent reconnu et qui évolue dans sa fonction, sera un véritable ambassadeur de votre entreprise. Il vous aidera aussi à développer votre business, et tout le monde en sortira gagnant. La mise en place de cette formation pour l’un ou l’autre de vos travailleurs, dépend de la taille de l’entreprise, mais cette dernière n’est pas insurmontable.

Les interventions financières des Fonds Sociaux 201 & 202.01 ne sont pas négligeables, puisqu’elles peuvent atteindre jusqu’à 300 €/demi-jour de formation. Mais d’autres alternatives, telles que les chèques-formations (Wallonie),  sont également envisageables. N’hésitez pas à contacter Sophie Bôval (sophie.boval@aplsia.be) ou consultez le site aplsia.be/formations pour toute information complémentaire.

J’en profite pour faire aussi un appel du pied aux dirigeants d’entreprise, sur la nécessité pour eux aussi de se former en permanence.  Le monde de la distribution change tellement vite qu’il est absolument indispensable de sortir la tête hors du quotidien pour regarder ce qui se passe hors de nos murs,  et mieux comprendre ce qui nous arrive ...

Joyeuse fête de Pâques, et surtout de bonne ventes à toutes et tous !

Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel édito et un regard particulier sur notre monde !

 

Luc Bormans
Président