Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Pierre JOLY - MATCH de Châtelet

Une longue histoire ...

Après un passage de 8 ans en tant que fonctionnaire au Ministère des Finances à Bruxelles et un stage de 4 ans stage comme gérant-adjoint dans les supermarchés Unic de Salzinnes et de Jambes, Pierre devient gérant franchisé en 1986 du magasin de Châtelet. Il le transforme complètement pour proposer à la clientèle des rayons qui n’existaient pas : boulangerie-pâtisserie, fruits et légumes, …
Cinq ans plus tard, le magasin s’agrandit … pour devenir en 1998 un Super GB Partner, et en 2003 un Match.

Depuis, Pierre n’a cessé de moderniser et d’agrandir son magasin son magasin …et obtient en octobre 2015 le smiley « AFSCA ».

Pourquoi être membre Aplsia ?

" J’ai rejoint Aplsia dès sa création.

A cette époque, les syndicats voulaient absolument pénétrer dans les PME. Ils choisirent les Unic, Nopri , AD… pour faire le forcing.  Un de mes amis et collègue qui gérait l’Unic de Gosselies venait d’être victime de cette intrusion syndicale dans sa PME.

Au début, nous avions plusieurs réunions dans les bureaux de l’UCM pour mettre en ordre les statuts, nos désidératas, … Par la suite, nous vîmes très rapidement les excellents résultats obtenus par nos représentants, notamment lors des travaux au sein des commissions paritaires 201 , 202

Dernièrement, discutant avec une jeune collègue qui ne voyait pas trop l’utilité d’adhérer à Aplsia , je lui fis remarquer (outre les aides juridiques, les formations, les conseils,… ) qu’elle pouvait s’estimer heureuse qu’Yves, Luc, Christophe, Ronald, Jean-Luc, et beaucoup d’autres aient retroussé leurs manches, consacré beaucoup d’énergie, de temps, d’argent… pour nous permettre de ne pas voir nos frais de salaires exploser .

Si cela avait été le cas, combien de franchisés de l’époque seraient encore propriétaires de leur magasin aujourd’hui ? "

 

 

P Joly