Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

David Barthélémy : Intermarché Nandrin & Assesse

David Barthélémy exploite à Nandrin un Intermarché qu’il vient à nouveau d’entièrement transformer.

Mais David Barthélémy est aussi le responsable de l’Union des Mousquetaires en charge du recrutement, de la formation et de l’animation du réseau d’indépendants chez Intermarché. Les deux personnages ne sont qu’un seul homme, et un homme doublement heureux. On vous explique pourquoi…

J’ai horreur de prendre la pose pour la photo.” David Barthélémy est toujours franc : face à l’objectif, il se crispe en effet un peu. Ne vous y trompez pourtant pas : cette timidité-là dure à peine 1/250e de seconde, et il retrouve aussitôt un sourire particulièrement justifié en ce mois d’août.

D’abord, il vient de porter son point de vente au standard du plus récent concept commercial d’Intermarché Belgique. Il ne se considère pas comme un exploitant franchisé ou affilié, mais comme un adhérent Intermarché et un Mousquetaire, un mot qui forme moins une image qu’une devise. Chez Intermarché, on est tous indépendants mais solidaires, tous codécideurs, tous combatifs, et, ainsi qu’on l’a promis à la clientèle, « le spécialiste des produits frais dans un magasin à taille humaine ».

Le virus du commerce, bien plus positif que celui qui nous pollue l’existence depuis 18 mois, David Barthélémy le contracte très jeune. Il est encore un étudiant se formant à la boucherie quand il intègre le magasin Intermarché de Sprimont. A cette expertise métier si utile dans le secteur, il ajoute en 1995 un graduat en marketing. Ajoutez-y encore l’expérience du terrain acquise aux côtés de l’exploitant des magasins de Huy, de Sprimont, et de celui inauguré en 1998 à Nandrin, et vous comprendrez que toutes les conditions semblaient réunies pour qu’il vole de ses propres ailes. L’occasion se présente en 2001 quand son patron souhaite céder ses magasins. L’affaire est vite conclue par un « tope-là ! » et David Barthélémy se retrouve aux commandes d’un supermarché de 400 m2, rapidement sous-dimensionné par rapport à ses ambitions.

Lire la suite ... https://www.gondola.be/fr/news/une-vraie-dynamique-anime-la-croissance-dintermarche-et-ca-commence-se-savoir

Et pourquoi Aplsia ?

David est membre depuis quelques années et caresse l'espoir de rentrer au Conseil d'Administration très prochainement. Il sera le premier Administrateur Intermarché, ce qui complétera l'éventail multi-enseignes du Conseil d'Adminisitration d'Aplsia.

 

 

 

 

David Barthélémy