Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

OKay Direct remporte le prix Mercure

Catégorie

Actualité

Publication

28/10/2022

OKay Direct remporte le prix Mercure

Okay Direct, le magasin urbain sans personnel du Colruyt Group, a remporté le prix Mercure 2022

OKay Direct fait partie du Colruyt Group. Dans le magasin entièrement automatisé situé dans le centre de Gand, les consommateurs peuvent faire leurs achats sept jours sur sept, de jour comme de nuit. Le magasin est sans personnel. Selon le jury, il s'agit d'une formule unique. "OKay Direct est le premier supermarché en Belgique à être accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et aussi le premier endroit où les consommateurs ont la possibilité d'acheter la nuit des produits d'épicerie à des prix du jour compétitifs. Même à l'échelle mondiale, il est inédit qu'un magasin puisse être visité par plusieurs clients en même temps, même en l'absence de personnel", a déclaré le jury. Gert Somers, responsable des formules urbaines chez OKay, a exprimé toute sa satisfaction : "Nous avons consacré beaucoup de temps et d'énergie au réexamen de notre modèle pour aboutir au concept OKay Direct. Que nous recevions le prix Mercure, la reconnaissance de l'innovation dans le secteur du commerce de détail, un an à peine après l'ouverture est la cerise sur notre gâteau d'anniversaire." La place de marché de Décathlon a obtenu la deuxième place. En plus de sa propre gamme, la plateforme propose des articles de centaines d'autres marques. La troisième place est revenue à Yuman Village, un grand magasin circulaire bruxellois où les clients peuvent trouver des produits d'occasion et recyclés. Le prix Mercure est décerné chaque année par la fédération Comeos, porte-parole du commerce et des services en Belgique, pour récompenser l'innovation. Le Colruyt Group avait déjà remporté le prix l'an dernier pour l’introduction de l'Eco-score.