Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Jumbo entrevoit un potentiel de plus de 100 magasins belges

Catégorie

Actualité

Publication

27/02/2019

Jumbo entrevoit un potentiel de plus de 100 magasins belges

La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo entrevoit un potentiel de 100 magasins en Flandre. C’est ce que Peter Isaac, Directeur Général de Jumbo Belgique, a déclaré à Gondola dans le cadre d’une interview exclusive à paraître dans notre édition de mars. Jumbo installera chez nous non pas une, mais bien ses trois formules de magasin : Jumbo, FoodMarkt et Jumbo City. Et le premier Jumbo belge ouvrira ses portes à Pelt (Limbourg) au mois de novembre.

Jumbo arrive sur le marché belge la valise remplie de grandes ambitions. Cette année, trois magasins devraient ouvrir leurs portes. Le retailer néerlandais prévoit également d’ouvrir douze à quinze points de vente en 2020, et sur le long terme, Jumbo mise sur un potentiel de plus de 100 points de vente en Flandre. « Quand nous disons vouloir nous installer en Belgique et en Flandre, nous le pensons réellement » nous indique Peter Isaac. « Nous sommes confiants dans le fait de pouvoir gagner une bonne place sur le marché belge. Pour beaucoup, nous sommes des guerriers du prix, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Nous disposons de plusieurs atouts qui, mis bout à bout, nous rendent attrayants pour le consommateur belge: des prix bas, oui, mais aussi un assortiment et du service. Nous ne voulons pas seulement mettre l’accent sur le prix. Notre gamme sera adaptée au consommateur belge » poursuit-il. 

Le premier point de vente Jumbo ouvrira ses portes en novembre à Pelt, dans le Limbourg. L’intention est d’ouvrir deux autres magasins cette année encore, mais Peter Isaac restera silencieux sur les emplacements précis de ceux-ci. « Il n’est pas difficile de trouver de bons emplacements en Belgique. Obtenir les permis nécessaires, par contre, est une toute autre histoire… Cela entraîne des retards ci et là. Nous n'ouvrirons pas de magasins juste avant la période de Noël. Si l’on ne peut tenir les délais, nous n’ouvrirons dès lors pas ces magasins avant le début de 2020. Les trois premiers magasins seront de construction neuve. Certains autres seront le résultat de reprises de locations existantes».

Dans un premier temps, le retailer néerlandais implantera son supermarché classique, mais souhaite aussi créer chez nous des FoodMarkt (un supermarché mariant retail et horeca) et des Jumbo City (la formule de proximité citadine du retailer). « Nous donnons la priorité au supermarché classique, puis nous étudierons les possibilités pour nos autres formules. Mais elles seront également présents sur le marché belge ».

Enfin, si Jumbo perçoit de grandes opportunités sur le marché flamand, il en entrevoit également à Bruxelles et en Wallonie, bien qu’à ce jour, aucun plan concret n’existe encore.