Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Geoffroy Gersdorff quitte Carrefour Belgique et revient en France

Catégorie

Actualité

Publication

11/02/2020

Geoffroy Gersdorff quitte Carrefour Belgique et revient en France

Geoffroy Gersdorff, Secrétaire Général de Carrefour Belgique, vient de quitter ses fonctions. Il est devenu, le 10 février dernier, Directeur Marchandise et Offre Alimentaire au sein du Groupe Carrefour, au niveau mondial donc. Il rapportera au Directeur Exécutif Marchandises Groupe.  

Nouvelle importante au sein de Carrefour Belgique. Geoffroy Gersdorff quitte son poste de Secrétaire Général et est devenu, le 10 février dernier, Directeur Marchandise et Offre Alimentaire. Il sera notamment responsable de la transition alimentaire. Concrètement, il s’occupera plus particulièrement de la marque Carrefour (MDC), des Produits Frais Traditionnels (PFT) avec les filières Qualité Carrefour (FQC) et la Socomo, la centrale d’achats des produits frais pour le groupe.

Dans le cadre de son rôle de Secrétaire Général  et après plus de 20 années d’engagement en Belgique et au sein du groupe, Geoffroy a été un des acteurs et un ambassadeur de l’implémentation de la mission de Carrefour de rendre la transition alimentaire accessible à tous en Belgique. Il a aussi développé une forte expertise en marchandise au travers de ses expériences en Belgique et en France, notamment en tant que Directeur Marchandise, et au niveau du Groupe pour développer les marques propres  internationales. Il a également eu une expérience de Directeur des Opérations en hypermarché. Les équipes actuelles du Secrétariat Général seront réparties au sein du Comité Exécutif de Carrefour Belgique.

La nouvelle intervient donc trois semaines après une autre annonce importante à la tête du groupe. A la fin du mois de janvier, nous avons appris le retour de François-Melchior de Polignac chez Carrefour. Le Français a pris la fonction de Guillaume de Colonges, responsable pour Carrefour de l'Europe du Nord et de l'Europe de l'est, et devient donc le nouveau CEO de Carrefour Belgique. Guillaume de Colonges occupera désormais le poste de directeur marchandise, supply & formats et prendre en parallèle la direction de Carrefour Taiwan.