Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Franprix ouvre un magasin de proximité dans une station de métro bruxelloise

Catégorie

Actualité

Publication

28/01/2019

Franprix ouvre un magasin de proximité dans une station de métro bruxelloise

Franprix a, en toute discrétion, ouvert un second point de vente en Belgique. Et l’enseigne française ne compte pas s’arrêter là… A quelques centaines de mètres seulement du premier supermarché belge de Franprix, il s’agit ici d’un magasin de proximité à destination des usagers du métro.

Franprix surprend une nouvelle fois en ouvrant, sans crier gare, un second point de vente en Belgique. Celui-ci a ouvert ses porte le vendredi 18 janvier, à 4 minutes à pieds seulement du premier point de vente, situé sur la Chaussée d’Ixelles. Sa particularité? Il s’agit d’un point de vente de commodité, implanté dans un métro bruxellois, celui de la Porte de Namur.
Le premier supermarché Franprix belge s’étale sur 2 étages et une surface commerciale de 300m2 environ. Sans surprise, vu le lieu de son implantation, le second point de vente est plus étroit: sa superficie de vente est de 80m2. Mais la petite taille de ce point de vente ne l’empêche toutefois pas de proposer une série de services. « Franprix a l’habitude de s’adapter aux lieux où il s’implante. A Paris, Franprix est par exemple intégré dans les gares de Lyon et de Châtelet où il propose de nombreux services dans un espace réduit. Il en va de même à la Porte de Namur, puisque Franprix s'adapte toujours un maximum à l'environnement et au flux de clients, tout en proposant de nombreux services. Dans le cas du point de vente de la Chaussée d'Ixelles par exemple, nous avons choisi d’étendre le rayon ‘pains’ en raison des habitudes de consommation des consommateurs belges » nous indique une Chargée de Communication du groupe Casino.

Concrètement, on trouve dans ce magasin, des machines à jus, un bar à salade Pica Deli, un espace de restauration de 3 places, des snacks chauds (quiches, pains-saucisses, etc.), du pains, des viennoiseries, une machine à café, du vrac, des fruits ou encore des boissons. L’accès au WiFi y est également gratuit. 80m2 donc, mais bien optimisés! Le point de vente est accessible de 7h à 20h du lundi au samedi. Il ouvre également le dimanche, mais selon d’autres plages horaires.
Quant à savoir s’il s’agit là d’un one shot, ou si d’autres points de ventes pourraient ouvrir leurs portes dans des gares ou des stations de métro en Belgique, Franprix reste prudent. « Franprix a bel et bien la volonté d’ouvrir d’autres points de vente en Belgique, mais nous ne pouvons, à ce jour, communiquer aucun détail qu’ils soient chiffrés, datés ou concernent les emplacements » nous indique-t-on.

Redécouvrez le reportage de Gondola dans la première succursale belge de Franprix  en cliquant ici!