Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Färm lance Brut by Färm, un concept de magasin 100% bio et vrac

Catégorie

Actualité

Publication

11/09/2019

Färm lance Brut by Färm, un concept de magasin 100% bio et vrac

Färm ouvrira très prochainement un magasin près de la Place Jourdan, à Etterbeek, répondant à un tout nouveau concept. Dénommé Brut by Färm, le point de vente sera entièrement dédié au bio et au vrac.

Le spécialiste du bio et du circuit court Färm veut aller un cran plus loin dans sa philosophie et lancera prochainement un nouveau concept de magasin, Brut by Färm. Le premier point de vente répondant à ce concept ouvrira ses portes à la mi-septembre au numéro 10 de la rue Gray, à deux pas de la Place Jourdan. Pour ce concept, la coopérative belge dit avoir sélectionné 600 références bio, en vrac, et au maximum non transformées. L’objectif est d’encourager les consommateurs bio à s’engager plus loin encore dans leur démarche. « Avec Brut by Färm, la coopérative les encourage à réévaluer leurs besoins en adoptant un autre mode de consommation » explique le retailer spécialisé. Concrètement Brut by Färm prône donc le 100% bio, la proximité, le low waste, la simplicité et la transparence.

Un quartier disputé

Avec l’arrivée de Brut by Färm, le quartier de la Place Jourdan sera bien achalandé en matière de magasins bio. En effet, on y trouve également l’enseigne indépendante Be Positive, et, plus récemment, un magasin Séquoia. Il y a peu, la gérante de Be Positive faisait d’ailleurs part de ses inquiétudes à la presse, estimant ses pertes futures à 20%, soit 1.000 euros par jour, face l’arrivée de la concurrence. En réponse, Färm estimait alors qu’il y avait place pour tout le monde à condition de se différencier. C’est notamment pour cette raison que le concept Brut by Färm y s’installera.

Färm poursuit son expansion

Le spécialiste du bio disposera, avec ce point de vente, de 9 magasins en région bruxelloise (Sainte-Catherine, Rue de Tongres, Hangar, Bascule, Fernand Cocq, Meiser, Roodekeek, et Jourdan). Auxquels devrait s’ajouter un dixième magasin bruxellois à Uccle, dans le quartier de Globe au début du mois d’octobre. En 2017, il ouvrait son premier magasin wallon à Louvain-La-Neuve, suivi, en juin 2019, de l’ouverture d’un second magasin bio wallon passé sous l’étendard Färm à Mons. Färm faisait en outre son entrée en mai 2019 en Flandre, en périphérie bruxelloise, à Wemmel. Fondé en 2013, le retailer devrait donc disposer de 13 magasins au total d’ici le début du mois d’octobre.