Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

Delhaize « optimise » les avantages de sa carte SuperPlus

Catégorie

Actualité

Publication

02/09/2022

Delhaize « optimise » les avantages de sa carte SuperPlus

Delhaize est-il en train de reprendre d’une main ce qu’il a donné de l’autre ? Le distributeur belge a en tous les cas décidé de revoir son système de réductions octroyées via sa carte de fidélité SuperPlus. Voici ce qui va changer.

Après avoir fait baisser le prix de 500 produits de base au travers de son offre ‘ P’tits Lions’ lancée au début de l’été, Delhaize a décidé d’adapter le système de réductions Nutri-Boost de sa carte SuperPlus à partir du mois d’octobre. En résumé, les clients de l’enseigne devront à l’avenir acheter davantage pour pouvoir bénéficier d’une ristourne, tandis qu’un nombre plus réduit d’articles sera éligible à la promotion.

Lancé il y a deux, le programme de fidélité de Delhaize permettait jusqu’ici de bénéficier de réductions allant jusqu'à 15% sur l’ensemble des produits affichant un Nutri-Score A et B. Mais la chaîne a décidé « d’optimiser » et de « simplifier » son système, sur base des retours clients, a expliqué le porte-parole Roel Dekelver à Belga. En clair, les clients qui achèteront pour moins de 99 euros sur un mois de temps ne pourront plus bénéficier d’aucune réduction, contre 5% de ristourne sur les articles A et B auparavant. Une fois ce seuil dépassé, les clients pourront profiter d'une réduction de 10%, mais seulement sur les produits frais A et B (pains, produits laitiers, viandes, fruits et légumes). Quant à la remise de 15% accordée aux consommateurs qui dépensaient pour plus de 500 euros en un mois, elle disparaît purement et simplement. Néanmoins, deux nouvelles conditions sont désormais à l’avantage du client : il ne faut plus acheter pour plus de 200 euros pour atteindre les 10% de ristourne, tandis que la limite de 30 euros maximum de réduction est supprimée. A noter que pour franchir ce seuil, un client devra toutefois acheter pour plus de 300 euros de produits frais affichant un Nutri-Score A ou B au cours du même mois.