Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

CNS : Il est désormais possible de faire ses courses à deux

Catégorie

Actualité

Publication

20/08/2020

CNS : Il est désormais possible de faire ses courses à deux

Le Conseil national de sécurité vient d'annoncer qu'il est désormais possible de faire ses courses à maximum 2 personnes, et ce, à partir du 24 août. La limite de temps dans les magasins sera également supprimée.

Les règles concernant les achats, qui jusqu'à présent devaient être faits seuls, seront légèrement assouplies à partir du 24 août. Il sera désormais possible de faire ses courses à maximum 2 personnes et il n'y aura plus de limite de temps (qui était jusqu'à présent d'une demi-heure). Les magasins pourront décider eux-mêmes s'ils veulent introduire des restrictions supplémentaires et donc s'ils veulent conserver la règle du shopping seul.

Ces derniers jours, les commerçants ont plaidé en faveur de l'autorisation de faire à nouveau des achats avec la bulle, faute de quoi les ventes risquent d'être compromises. Une étude réalisée par Comeos auprès des membres du secteur de la santé, de la beauté et de la mode montre que les ventes ont diminué de 40% en période de soldes par rapport à l'année dernière. Le Conseil national de sécurité se conforme donc partiellement à cette demande. "Un soulagement pour tout le secteur", déclare Delanghe, directeur de Mode Unie. "Cela donnera aux retailers de mode un plus grand répit pour recevoir les clients de manière normale et positive, mais sûre. L'abolition du temps limite d'une demi-heure de shopping est également une évolution favorable et logique pour nos retailers".