Suivez l'actualité du secteur en temps réel !
Inscrivez-vous à notre newsletter

Je deviens membre

77% des Belges veulent rendre obligatoire le masque dans les supermarchés

Catégorie

Actualité

Publication

02/07/2020

77% des Belges veulent rendre obligatoire le masque dans les supermarchés

77 % des Belges veulent rendre le port du masque obligatoire dans les supermarchés. C'est ce qui ressort de l'étude Grote Corona, initiative de l'Université d'Anvers, soutenue par l'UHasselt, la KU Leuven et l'ULB. 27 000 personnes ont participé à cette étude.

De plus en plus de personnes souhaitent rendre le masque obligatoire dans certains endroits. 77 % des répondants de l'étude souhaitent rendre le masque obligatoire, contre 61 % le mois dernier. 83% des répondants veulent que les employés du personnel de supermarchés portent obligatoirement un masque dans le magasin. Dans d'autres magasins également, les répondants sont plus nombreux à être favorables à un masque pour les clients (de 55 à 70 %) et pour le personnel (de 67 à 76 %). Ce n'est que dans le contexte du travail et dans la rue que l'on ne constate pas d'augmentation.

Des virologues ont écrit une lettre ouverte la semaine dernière pour insister sur le fait que le port du masque devrait devenir obligatoire dans les supermarchés. Le gouvernement a décidé voici quelques jours que les masques ne seraient pas obligatoires car "il n'y de raison spécifique à soutenir cette décision". Les chiffres montrent que l'évolution est de plus en plus positive et les gens ne comprennent pas pourquoi un masque devrait être obligatoire. Toutefois, comme le révèle l'étude, la volonté de rendre le masque obligatoire dans les magasins semble élevée.